Rencontre du Gaaf 2019 : premier appel à communication
Le premier appel à communication pour la Rencontre 2019 du Gaaf est paru. Vous pouvez le consulter sur la page ad hoc du site en suivant le lien ci-dessous.
La Rencontre de 2019 a pour objectif de valoriser les avancées de la connaissance et les découvertes des deux dernières décennies autour des typo-chronologies des tombes à inhumation ou, plus généralement, des dépôts volontaires de corps non brûlés de la préhistoire à nos jours : pratiques funéraires inédites, nouvelles datations, nouvelles géographies… In fine, elle vise à la production de nouveaux référentiels dans le domaine.
Les présentations et discussions s’organiseront au sein de trois sessions :
- La première permettra de présenter des synthèses territoriales
- La seconde abordera des aspects méthodologiques
- La troisième regroupera des approches thématiques.
Ce premier appel à communications a pour objectif principal d’identifier, par territoire, les équipes ou personnes ressources qui contribueront à l’établissement des synthèses territoriales présentées dans la session 1. Les premières réponses, succinctes, sont attendues avant le 1er avril. Elles devront présenter rapidement : le territoire et la, ou les, chronologies que les candidats comptent aborder dans leur présentation. Un résumé de la communication n’est pas exigé à ce stade mais il peut d’ores et déjà être transmis.
Un appel définitif aura lieu courant avril, il concernera toutes les sessions de la rencontre.