Prix de la SAP 2024 : Thèse en anthropologie biologique
Chaque année, la Société d’Anthropologie de Paris organise lors de ses journées la remise du prix de la Société d’Anthropologie de Paris.
Celui-ci vise à récompenser un travail de thèse en anthropologie biologique, soutenu pendant l’année qui précède la date limite de candidature au prix.
Cette thèse peut être rédigée en français ou en anglais.
Le prix de la SAP 2024, qui sera remis au cours des journées 2025, sera doté d’un montant de 500 euros.
La lauréate ou le lauréat du prix de la Société d’Anthropologie de Paris s’engage à publier aux BMSAP un résumé détaillé de sa thèse.
Les candidat.e.s à ce prix doivent envoyer leur mémoire par email (fichier pdf à retourner à cette adresse) afin qu’il soit examiné par la commission des prix.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 novembre 2024. Sont donc admissibles cette année les mémoires des thèses soutenues entre le 1er décembre 2023 et le 30 novembre 2024. Les résultats seront proclamés lors de la clôture des journées 2025.
La commission des prix de la SAP est actuellement constituée par le Président et la Secrétaire Générale, statutairement, ainsi que Gwenaëlle Goude, Yann Ardagna, Guillaume Daver, Nina Marchi, Olivia Munoz.
A vos candidatures
Téléchargements
- Fiche de présentation du candidat [doc - 147 ko]