Enquête sur les systèmes d’information archéologique
Ce questionnaire a été élaboré dans le cadre du projet SIAMOIS. Destiné à l’ensemble de la communauté archéologique, il vise à recenser les pratiques et les outils mis en œuvre par les archéologues.
L’association du GAAF et vous, êtes sollicitez pour participer à une enquête qui vise à dresser un panorama des systèmes d’information archéologique utilisés pour la gestion, l’analyse et le partage des données, du terrain au musée. Ce questionnaire s’adresse à tous les utilisateurs des systèmes d’information archéologique, quels que soient les usages (consultation, saisie, exploitation, administration).
Cette enquête constitue la première étape de la phase d’audit du projet SIAMOIS (Système d’Information Archéologique Mutualisé et Ouvert reposant sur l’Intelligence Sémantique). SIAMOIS nourrit l’ambition de développer un écosystème d’information archéologique couvrant tout le cycle de vie de la donnée.
Le temps de réponse est de 5 à 10 minutes. Les informations récoltées seront traitées de manière strictement confidentielle : elles seront analysées statistiquement et votre anonymat sera parfaitement respecté. Les résultats seront intégrés aux rapports d’audit du projet. Vous pourrez les consulter sur le carnet de recherche du projet [en cours de construction].
L’enquête est en ligne : État des lieux des systèmes d’information en archéologie | Framaforms.org
La date limite pour répondre est fixée au 31 mai.
Nous vous remercions par avance pour votre participation et pour la diffusion du questionnaire dans vos réseaux.