Dix postes ouverts au Centre for the World in the Viking Age
Le Centre for the World in the Viking Age (WIVA), situé à l’université d’Uppsala (Suède), lance un appel pour deux postdocs et huit chercheurs invités pour la rentrée universitaire prochaine.
Financé grâce une bourse du Conseil Suédois de la Recherche, le Centre WIVA a été créé dans le but d’être un espace de rencontre collaboratif et interdisciplinaire autour de l’étude d’un phénomène qui a marqué l’histoire européenne et au-delà. Le Centre est dirigé par Neil Price (direction), Charlotte Hedenstierna-Jonson et John Ljungkvist (co-direction), et Rahaf Abu Shaer (coordinateur).
L’objectif du Centre WIVA est d’explorer l’étendue des mondes Nordiques, en se concentrant principalement vers le sud et l’est le long des routes de la soie, en retraçant les activités de ces hommes du Nord dans les réseaux d’une mondialisation précoce qui reliaient alors la Baltique à la Méditerranée, à l’océan Indien, à l’Asie et aux mers orientales – des endroits où les Scandinaves étaient souvent en minorité, et dans une position désavantagée.
Les postes sont:
- 2 postdocs à plein temps pour 2 ans
- 8 postes de chercheurs invités, avec pour chacun trois mois de résidence continue à Uppsala au cours de la période allant de mi-septembre 2024 à décembre 2025.
Date limite du dépôt des candidatures: 31 Juillet 2024
Pour plus d’information ou pour discuter des postes (en anglais): Neil Price, neil.price@arkeologi.uu.se or Rahaf Abu Shaer, rahaf.abu_shaer@arkeologi.uu.se
Détail des postes dans les liens ci-dessous (en anglais).